Aquila RH Villeneuve d'Ascq, acteur du recrutement en intérim, CDD et CDI, recherche pour l'un de ses clients de la métropole lilloise, un Responsable logistique et achats
Vos missions: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes garant(e) de l'efficacité des flux logistiques et de la performance achats de l'entreprise. Vos missions incluent : Logistique : - Superviser et organiser la gestion des flux entrants et sortants : organiser les transports (retraits de produits finis, appro de matières premières), décharger les matières premières réceptionnées, charger les produits finis à expédier. - Assurer la gestion des stocks en fonction des dossiers techniques à produire (anticiper). - Mettre en oeuvre des outils d'optimisation des processus logistiques. - Garantir la fiabilité des inventaires et du stock. - Veiller au respect des normes de sécurité et à la bonne tenue des entrepôts (organiser l'entrepôt, déplacer les palettes de pièces, ranger les matières à réception). - Organiser la gestion des déchets et l'évacuation des bennes. Achats : - Identifier et sélectionner les fournisseurs, négocier les conditions d'achat (prix, délais, qualité), entretenir les relations (aciers, peintures, consommables, EPI, Gaz, Azote...). - Assurer le suivi de la performance fournisseurs et anticiper les risques d'approvisionnement. - Grâce à la bonne gestion du stock, anticiper les achats pour bénéficier d'un flux constant de matières. - Travailler en étroite collaboration avec les services production, qualité et R&D.