LA COMMUNE DE WAHAGNIES RECRUTE SON AGENT D'ACCUEIL CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)
La commune de WAHAGNIES (NORD) 2 655 habitants, commune où il fait bon vivre, riche de ses équipements et de ses animations, située au Sud-Ouest de la Pévèle Carembault recrute un Agent d’Accueil chargé de communication (H/F). Temps complet (35 H 00). Cadre d’emploi des Adjoint Administratifs Territoriaux.
Vous aurez à accueillir, orienter, renseigner le public et serez l’image de la collectivité auprès des usagers. Votre rôle sera d’accompagner l’élu à la communication dans ses productions d’outils de communication.
Missions principales
Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services.
Gestion administrative des demandes des usagers.
Gestion administrative du cimetière.
Gestion des outils de communication.
Missions administratives variées :
* Assurer les différentes missions et liaisons administratives,
* Enregistrer les données de la population dans le logiciel informatique dédié,
* En lien avec le responsable du service technique, tenir le registre des inhumations du cimetière et enregistrer les données du cimetière dans la base du logiciel cimetière,
* Instruction et constitution des actes d’état-civil, assurer la tenue administrative des registres (en remplacement de l’agent affecté à l’Etat-Civil),
* Gestion des demandes de la population : Inscription sur les listes électorales, recensement citoyen, recensement militaire,
* Réaliser des travaux de bureautique, …
Missions service communication
* Rédaction d'articles pour le journal d'information municipale,
* Animation du site internet, du panneau d'information municipale, de l'application WAHAGNIES EN POCHE,
* Création d'affiches et de supports de communication,
* Accompagnement de l'élu en charge de la communication municipale dans ses besoins en communication.
Compétences
Les « savoirs » :
* Expérience avérée sur un poste similaire souhaitée,
* D’une bonne culture générale,
* Savoir renseigner le public,
* Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
* Savoir adapter son public en fonction de l’interlocuteur,
* Connaître et savoir utiliser les outils informatiques,
* Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication (dématérialisation),
* Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d’état-civil,
* …
Les « savoir-être » :
* Sens du service public,
* Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle,
* Qualités relationnelles et d’écoute (écoute, esprit d’équipe),
* Respecter l’autorité hiérarchique et les missions dévolues,
* Rigueur et organisation,
* Esprit d’initiative,
* Autonomie,
* …
Conditions particulières : Travail en bureau
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire.
Rythme de travail du Lundi au Samedi.
Poste à pourvoir le 01 Avril 2025. Remplacement suite à un départ en retraite.
Envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de
Monsieur le Maire
23, Place Jean-Baptiste Lebas
59261 WAHAGNIES