Alternance - Licence Gestion des organisations option agri-management en alternance H/F
Former des gestionnaires polyvalents répondant aux besoins des entreprises et plus particulièrement des PME.
Préparer à un raisonnement économique étayé par les outils théoriques actuels dans les trois domaines fondamentaux au fonctionnement d’une entreprise que sont le juridique, l’économie gestion et le management.
Méthodes pédagogiques : Pédagogie de l'alternance qui combine des enseignements académiques et des pédagogies actives s’appuyant sur l'expérience en entreprise et le développement des compétences. Equipe pédagogique constituée pour partie de professionnels.
Accessibilité public handicapé : Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.
Organisation :
Formation rémunérée en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation)
Durée : 1 an (nb d'heures : nous consulter)
Rythme de l’alternance : nc
Début : Septembre
Candidater : +d'info sur les modalités d'inscriptions / candidatures alternance .
Tarifs : coût de la formation pris en charge par l’employeur et/ou son Opco (Opérateur de compétences)
CFA partenaire : CFA ECCLOR
Public et conditions d'accès :
La formation est accessible aux titulaires d’un bac+2 des métiers du management, du commerce et de la gestion.
Vous souhaitez candidater à cette formation mais vous n’avez pas le diplôme requis ?
Pensez à déposer un dossier de demande de VAP (validation des acquis professionnels) ou de VES (validation des études supérieures).
Nos assistant.e.s VAE vous renseigneront sur ce dispositif.
Lieu de recrutement : Genech.
Période de recrutement : de février à fin juin.
Jury d’admissibilité mensuel en fonction des places disponibles.
Procédure de recrutement : sur dossier et entretien de motivation.
Frais de formation : formation gratuite et rémunérée pour les jeunes. Contribution aux frais de formation par les entreprises.
Lieu de formation : Genech.
Durée de la formation : 1 an.
Rythme de l’alternance : 2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise.
Compétences et débouchés professionnels :
• Appréhender les éléments de l’environnement économique externe de l’entreprise ou de l’organisation.
• Collaborer au sein de services marketing, commercial, ADV et production :
mettre en œuvre les outils de politique commerciale ; réaliser des études de marché...
• Dans le respect des réglementations et législations en vigueur :
prendre part à un processus de négociation avec des fournisseurs ou des clients ; prendre en charge un processus d’exécution et de suivi d’opérations commerciales...
• Au niveau de l’entreprise, de l’unité ou du service :
identifier, analyser un problème de gestion d’activité et proposer des éléments concourant à sa résolution ; organiser et contrôler l’activité d’une équipe...
• Comprendre et utiliser les informations comptables et financières liées à l’activité de l’entreprise, de l’unité ou de l’organisation.