Chargé des achats et commande publique
La commune recherche un chargé de commande publique, achats et recherche de subventions sous la responsabilité du Directeur Général des Services.
1. Responsable des marchés publics :
-Vous assurez le suivi des dossiers de consultation des entreprises en lien avec les services
-Vous assistez les élus et les services dans l'évaluation des besoins et la planification de la commande
-Vous assistez les élus et les services quant au choix des procédures de passation de marché
-Vous assurez la gestion administrative, financière et juridique des marchés, le suivi du respect des clauses contractuelles
-Vous êtes l'interlocuteur technique des groupements de commande en lien avec les autres collectivités ou EPCI
-Vous mettez en oeuvre des contrats juridiquement complexes.
- Vous assurez le suivi des contrats d' assurances
- Vous assurez la veille juridique
2. Acheteur public de la collectivité :
- Vous assistez le dgs dans l'accueil, la sélection et la négociation avec les entreprises
- Participez à la planification et programmation des achats
- Vous accompagnez les services dépensiers dans la définition du besoin et la réalisation de l'acte d'achat (y compris pour les achats hors marchés).
- Vous participez au sourçage des achats, des études de marchés, de l'étude du coût global.
- Vous savez créer des outils d'aide à la décision sur l'opportunité de la dépense.
- Vous optimisez et contrôlez l'émission et de l'exécution des bons de commande y compris pour les achats hors marchés.
- Vous gérez les fournitures de bureau et le stock
3. Recherche de financements :
- Vous recherchez des subventions auprès de partenaires externes
- Voussuivez les plans de financement.
- Agent de catégorie B.
Bonne connaissance :
- Code des marchés publics et modalités d'application
- Sources et règles des financements publics
- Règles et procédures des contrats complexes
- Procédures de passation des marchés publics
- Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance de la fonction achat
- Techniques et outils de planification
- Procédures administratives liées à l'activité du service
- Discrétion et secret professionnel primordial.
- Très bonne maîtrise du Français (orthographe, grammaire).
- Bonne connaissance de l'outil informatique.
- Sens de l'organisation et du classement.